Prise du rendez-vous au 079 785 73 92

POUR QUI EST ADAPTE L’HOMEOPATHIE ET LA SPAGYRIE ?

L’homéopathie et la spagyrie peuvent offrir une aide dans n’importe quelle souffrance. Je peux citer la migraine, les douleurs articulaires, l’anxiété, les troubles du sommeil, les allergies, les troubles cutanés ou digestifs, les cystites ou les angines à répétition, les troubles menstruels, les coliques du nourrisson, etc. Ces deux thérapies permettent aussi le drainage des vaccins ou des médicaments. Elles peuvent également être un soutien pour surmonter un deuil ou un traumatisme. Ces deux approches sont adaptées autant à l’adulte, à l’enfant, qu’au nourrisson. L’homéopathie et la spagyrie peuvent tout à fait accompagner une autre thérapie.

L’homéopathie :

En homéopathie classique uniciste, on cherche à restaurer l’équilibre du patient pour une meilleure santé globale.

L’homéopathie est née au XVIII siècle de la curiosité de Samuel Hahnemann qui était un médecin allemand. Quand il a découvert qu’on pouvait soigner d’une manière douce et durable, il a consacré toute sa vie à étudier et à transmettre son savoir. Il a rédigé l’Organon qui est l’ouvrage de référence pour pratiquer l’homéopathie classique uniciste.

Le trouble dont le patient souffre aujourd’hui est l’aggravation d’un déséquilibre qui se manifeste déjà depuis longtemps. C’est pourquoi, lors de la consultation, je cherche des renseignements précis sur les antécédents médicaux et/ou sur des événements vécus. J’ai également besoin de comprendre qui vous êtes. La consultation se poursuit donc avec des questions sur votre caractère ou sur la manière dont vous réagissez aux situations. La première consultation est plus longue que les consultations de suivi, afin de récolter assez d’informations.

La spagyrie :

Grâce à son procédé de fabrication, les essences spagyriques réunissent des vertus précieuses qui stimulent les forces d’auto-guérissons.

Les origines de la spagyrie remontent au temps de l’Egypte antique. Mais le premier qui utilise le mot « spagyrie » est Paracelse (1493 -1541) qui était un médecin, philosophe et alchimiste suisse. C’est ensuite l’Allemand Carl-Friedrich Zimpel, dit Dr Zimpel (1801 – 1879), qui a repris les travaux du médecin suisse et qui a mis au point la méthode de fabrication des essences spagyriques qu’on connait aujourd’hui.

La philosophie de la spagyrie est que l’être humain est une unité du corps, de l’âme et de l’esprit et donc, l’équilibre doit se faire sur ces trois plans. La fabrication de la spagyrie englobe justement ces trois niveaux.

Afin de déterminer votre mélange spagyrique, j’ai besoin de m’informer sur les détails du symptôme. Par exemple, pour un eczéma, je souhaite connaitre l’aspect de la peau, si ça démange, ce qui déclenche l’eczéma, mais aussi ce qui aggrave ou améliore la situation. Vos traits de caractère m’aident aussi à formuler un mélange spagyrique plus proche de vos besoins.