Ma première profession est droguiste. À 14 ans lors d’un stage d’observation dans une droguerie, j’ai été de suite passionnée par ce monde des médecines douces. Après 4 ans d’apprentissage, 2 ans à l’école supérieure de droguerie et 20 ans d’expérience professionnelle, je m’épanouis encore dans ce beau métier. Mais beaucoup de problèmes de santé ont besoin d’une aide plus profonde que ce qu’on peut apporter au comptoir d’une droguerie ou d’une pharmacie. C’est ce qui m’a amenée à devenir naturopathe. J’ai choisi la discipline de l’homéopathie, car je souhaite offrir un rééquilibrage profond pour une santé globale sur la durée. Mais s’il y a besoin, j’utilise aussi en complément la spagyrie, la phytothérapie ou d’autres thérapies.
Naturopathe en homéopathie, c’est 1900 heures de formation que j’ai effectuées en deux ans à EPSH. J’ai également suivi deux différentes formations en spagyrie. Toutes deux chapeautées par un examen certifiant réussi. Je propose également un accompagnement qu’avec la spagyrie, si l’homéopathie n’est pas souhaitée par le patient.
Quelques mots sur ma personne, je suis calme et un peu perfectionniste. J’aime apporter le meilleur accompagnement. Bienveillante, j’ai une approche douce et respectueuse. J’aime la nature et la marche. Une promenade en forêt, c’est justement ce qui me ressource.
Je vous accueille sur rendez-vous à Romont ou à Ursy. Les consultations à domicile ou en visioconférence sont possible sous certaines conditions.
Sylvie Genoud
Parcours :
- Mai 2022 : Création du cabinet Hométys
- Février 2022 : Certificat OrTra MA (Certification validant l’obtention des six modules de la formation et des examens THoM2 et OdA AM)
- Septembre à décembre 2021 : Stage de 600 heures au cabinet ANATASIS, à Martigny
- 2021 : Diplôme de naturopathe en homéopathie (Ecole Professionnelle Supérieure d’Homéopathie (EPSH))
- 2015 : Diplôme de droguiste ES (Ecole Supérieure de Droguerie (ESD))
- 2006 : CFC de droguiste (Ecole professionnelle EPSIC)